La Résidence autonomie Les Séquoias

La résidence autonomie pour personnes âgées "Les Séquoias", au cœur de Gradignan entièrement reconstruite en 2021 offre un nouveau bâtiment moderne, chaleureux et confortable pour ses locataires. Il a été réalisé dans une démarche de construction respectueuse de l'environnement et de la transition énergétique.

Le lieu

La résidence autonomie "Les Séquoias", est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Autonomes. Située au centre-ville de Gradignan, en lisière du Parc de L'Ermitage, elle regroupe 66 appartements, des espaces communs, et des services en rez-de-chaussée : un foyer-restaurant accessible aux résidents et aux seniors de la commune (en complément du foyer-restaurant Saint-Géry), des salons, des espaces d'activités et de bien-être, ainsi que le Pôle Seniors dédié à la gestion des services municipaux aux seniors.

Les logements

L'établissement propose  sur ses niveaux supérieurs 66 appartements :

• 63 T1 bis de 35m² pour personnes seules,
  • 3 T2 de 48 m² pour des couples.

Pour pouvoir bénéficier d'un logement

Il faut :

• être âgé(e) de 60 ans ou plus, être retraité(e) ou reconnu(e) inapte au travail
  • être autonome en GIR 5 ou 6 selon la grille AGGIR établie par le médecin traitant
  • le revenu fiscal de référence doit être :
    - inférieur ou égal à 21139€ annuel pour une personne seule
    - inférieur ou égal à 28231€ annuel pour un couple.

Les candidatures seront étudiées par une commission d'attribution de logements.

Dossier de demande de logement / Infos restauration / Pôle Seniors

Renseignements : 05 56 81 45 45 / seniors@ville-gradignan.fr

Les animations

La vie quotidienne de l'établissement est rythmée par de nombreuses animations : gym, yoga, activités créatives, ciné, sorties (expositions, spectacles, restaurants...) jeux, chorale...