Affiner la recherche 
Dimanche 26 Mars 2017
Site accessible aux handicapés
Plan interactif des services publics et parapublics de proximité
Mes demandes d'actes d'État Civil en ligne
Mon guide en ligne des droits et démarches administratives avec Service-Public Local

Visite de Gradignan en photos
  Envoyer cette page par courrielImprimer cette page  
 

Coordonnées mairie

Hôtel de Ville :
Allée Gaston Rodrigues
CS 50105
33173 Gradignan cedex
France
Téléphone :
+33 (0) 5 56 75 65 00
Télécopie :
+33 (0) 5 56 75 75 69
mairie@ville-gradignan.fr

Accueil :
» le lundi de 13h à 19h
» du mardi au vendredi de 8h à 16h
» le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement)

Plan d'accès à l'Hôtel de Ville de Gradignan
 

Portail famille Bamboo
En savoir plus sur Bamboo

Couverture du journal municipal
Télécharger le journal municipal au format PDF


Agenda


Actualités


Ville Internet 2007 @@@


Villes et Villages Fleuris


Ville Fleurie - 1 fleur

Retrouvez Gradignan Ma Ville sur Facebook

FAIRE-SIMPLE.GOUV.FR : à l'écoute des usagers de l'administration

www.faire-simple.gouv.fr

Lien vers la page d'accueil du site internet faire-simple.gouv.fr - ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtre dans votre navigateur
Vous trouvez les démarches administratives trop compliquées, et vous auriez bien des idées pour les simplifier ? Le site Internet www.faire-simple.gouv.fr vous donne la parole.

Les démarches administratives ponctuent chaque étape de la vie des citoyens et des entreprises : mariage, naissance d'un enfant, rentrée scolaire, création d'entreprise, recrutement, impôts, etc. Et parfois, c'est compliqué ! C'est pourquoi le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP)* a créé le site www.faire-simple.gouv.fr, pour simplifier les démarches administratives, améliorer l'accueil et la qualité des services publics..

Plateforme collaborative, le site www.faire-simple.gouv.fr donne la parole aux usagers pour identifier, noter et commenter des pistes de simplification administratives. Lieu de réflexion, d’échange et de dialogue, Faire simple est une initiative ouverte à tous : particuliers, entreprises, agents des services publics.

Le principe : donner la parole à tous les usagers pour identifier les meilleures pistes de simplifications à mettre en œuvre. Sur ce site, chacun peut donc déposer ses idées pour simplifier l'administration, commenter celles des autres internautes et évaluer leur pertinence. Cette plateforme est composée de 3 espaces :
>"Les sujets du moment", un espace où chacun peut proposer ses idées pour simplifier les démarches et les services publics en général. Chacun peut également commenter ou soutenir une idée directement en ligne.
>"La fabrique de solution", un espace où agents du service public et usagers se rencontrent et créent ensemble de nouvelles possibilités, de nouvelles solutions pour simplifier la vie et les démarches.
>"Mesures engagées", un espace de promotion et de suivi pour permettre à tous d’apprécier les résultats des échanges et du dialogue.

Vous voulez participer, témoigner d'une expérience vécue, faire des suggestions d'amélioration ? Venez contribuer sur www.faire-simple.gouv.fr !
Comment participer ?
Après s'être inscrits en ligne, les internautes peuvent :
- Voter sur les propositions existantes,
- Commenter les propositions en donnant leur avis sur les simplifications proposées,
- Déposer des idées de simplification afin de contribuer aux travaux en cours,
- Participer aux groupes de réflexion en ligne entre usagers, experts et agents du service public (rubrique la fabrique de solutions),
- Débattre sur les forums dédiés,
- Répondre aux questionnaires thématiques.

*Le SGMAP regroupe l’ensemble des services en charge de la politique pour la modernisation de l’action publique. Il se compose de : la direction interministérielle pour la modernisation de l’action publique (DIMAP) qui coordonne les travaux de transformation de l’action des administrations; la direction interministérielle des systèmes d’information et de communication de l’État (DISIC), véritable DSI stratégique de l’Etat, la mission chargée de la mise à disposition des données publiques (Etalab).
Il a pour objectif d'assurer la cohérence et l’efficacité de l’action publique, de partir des besoins des citoyens et des usagers, de restaurer la responsabilité des acteurs, faire confiance aux capacités d’innovation des agents..
 

-> Visitez le site


Retrouvez Gradignan Ma Ville sur Facebook
Envoyer cette page par courrielImprimer cette page
  Copyright Ville de Gradignan (33)
Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits. Mentions légales.
Contact
| Site optimisé pour une résolution 1024*768 | Réalisation Alienor.Net | Hébergement Alienor.Net |